À la Une


Sondage auprès des gestionnaires aquatiques sur la gestion des risques associés aux produits chimiques dans les piscines

Bonjour,

En mai 2016, un groupe d’étudiants en médecine en stage auprès de la direction de santé publique de la Montérégie (CISSS de la Montérégie-Centre) a effectué un projet de recherche auprès des sauveteurs de piscines intérieures.

Le projet avait pour objectif de dresser un portrait des pratiques d’intervention actuelles des sauveteurs (personnel aquatique) lors d’incidents impliquant les produits chimiques (déversement de produits chimiques, intoxication au chlore, défaillance technique des systèmes de filtration d’eau et de ventilation, etc.).

Afin de compléter le portrait réalisé par les étudiants, un second sondage s'adressant cette fois-ci aux gestionnaires aquatiques a été développé en partenariat avec l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail pour les affaires municipales (APSAM), la Société de Sauvetage du Québec, l'Association de responsables aquatiques du Québec et la Croix-Rouge (division Québec). Les résultats de ce projet visent à proposer des actions favorisant une bonne pratique de gestion des risques associés aux produits chimiques utilisés dans les piscines publiques.

Prenez quelques minutes de votre temps pour répondre au sondage et partager votre expérience!

Prévoyez suffisamment de temps pour remplir ce questionnaire (le temps estimé est d’environ 15-20 minutes).Veuillez laisser votre navigateur ouvert si vous êtes interrompu, car il n’est pas possible de fermer le questionnaire et d’y revenir pour le compléter.

Notez que ce questionnaire est tout à fait confidentiel et que les expériences personnelles d’incidents concernant les produits chimiques ne seront en aucun cas divulguées.

Pour accéder au sondage: https://fr.surveymonkey.com/r/gestionnaires_aquatiques



Nous vous remercions de votre participation.

Émilie Lantin, M.Sc.
Agente de planification, de programmation et de recherche

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre
Direction de santé publique, Programme Santé au travail

1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3
Téléphone : 450-928-6777 poste 14254
Télécopieur : 450-928-3783
Courriel : emilie.lantin.agence16@ssss.gouv.qc.ca